Le désert du Grand Bara

08/11


Le désert du Grand Bara représente environ 300 km² (30 x 10). Site très connu des mordus de course à pied, car chaque année, à la mi décembre, une course de 15 km a lieu le long d'une ligne de cailloux. Petite course, direz-vous, mais je peux vous dire que suivre ce trait de pierres, sur une telle distance, sans autre repère, est moralement difficile. Et moi, je l'ai fait en voiture...




Et puis, il y a la chaleur. Même si le départ est donné à 6h du matin, la température doit y être élevée.





Regardez les craquelures du sol...





Les véhicules soulèvent des nuages de poussière. Imaginez-vous ce que ça va donner avec 1500 participants ?





Mais il faut continuer à suivre cette ligne jusqu'au tas plus gros que les autres (un au départ, un à l'arrivée).





Au delà, quelques maigres traces de végétation parsèment le sol.





Peut être que ce troupeau vient pour ça ?





En tout cas, le rendez-vous pour la course c'est le 14 décembre pour cette année. Je pense venir faire quelques clichés pour vous raconter tout cela en images, mais je vous rassure, ce ne sera pas en tenue de sport...

Commentaires

  1. Saisissant en effet. Il faut être un peu syphoné du bocal pour courir par de telles chaleurs. Je préfère te savoir derrière un objectif. 😷

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés