Ditilou

13 et 14/04


Week-end à Ditilou.




Après un voyage en 4x4 de location organisé par Moussa, où nous avons fait de nombreux arrêts (Point de vue, stock de sel, plage pour le repas).






Nous attaquons la piste, jalonnées de petits villages.






Jusqu'au village de Ditilou.




Composé de huttes,



Dont la notre.




Entrez visiter notre intérieur...





Le lendemain, après un petit déjeuner, entouré de petits voleurs qui font la notoriété du village.




Nous partons pour une marche de 4 h vers la palmeraie,






Parmi des décors rocailleux,






Puis dans un oued encaissé,








Pour atteindre la cascade...




Redescente de l'oued qui s'élargit très vite.






Et retour au village par une montée horrible. Finalement on a plutôt fait 5 h que 4...
Repas vite fait, et retour en voiture vers la capitale.






Commentaires

  1. Cet éco-camp est un endroit très dépaysant, très bien entretenu, très insolite. Les locos sont très accueillants. Les singes sont très drôles et chapardeurs. La randonnée autour du camp est relativement facile sauf que......je l'ai fini sur les genoux, en manque d'eau et par un dénivelé de + 800. Pour notre guide c'est une promenade de santé (faite en tongs), 15 minutes anoncées avant la dernière montée, au bout de 30 j'avais l'impression de reculer et la furieuse envie que mes collègues m'abandonnent au bord du sentier. Mais non, ils ne l'ont pas fait et ont partagé avec moi leur fond de bouteille d'eau chaude. On part à 10, on arrive à 10. Merci Fred et Steven d'avoir traîné un tel boulet avec autant de patience. Au finish le chef du village m'a fait l'honneur de me donner à boire. Peut être qu'1 des photos sortira sur le blog? En résumé l'endroit vaut le détour, mais attention à la marche!😥

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés