ISTANBUL - Part 1

23 au 26/08


Le Palais de TOPKAPI




De 1465 à 1853, le palais de Topkapi était la résidence urbaine, principale et officielle, du sultan ottoman. Il s'étend sur 700 000 m² et est entouré de cinq kilomètres de remparts.
Il a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1985, où il est décrit comme « un ensemble incomparable de bâtiments construits sur quatre siècles, unique par la qualité architecturale de ses bâtiments autant que par leur organisation qui reflète celle de la cour ottomane ».

















 



La Citerne Basilique


 c'est une gigantesque citerne souterraine de Constantinople, la capitale de l'Empire byzantin, dont elle est l'un des monuments les plus spectaculaires encore visibles aujourd'hui à Istanbul.
De plan rectangulaire, la Citerne Basilique mesure 138 × 64,6 m, avec des colonnes qui mesurent 8 m de haut, et sa capacité est estimée à 78 000 m3.
La Citerne Basilique a été utilisée comme cadre d'une scène du film Bons Baisers de Russie, ainsi que dans le roman Inferno de Dan Brown et son adaptation au cinéma.









La Mosquée bleue, mosquée du sultan Ahmet ou mosquée Sultanahmet  fut construite entre 1609 et 1616, sous le règne du sultan Ahmet Ier.










La Mosquée Süleymaniye


C'est une mosquée impériale ottomane, conçue par l'architecte Sinan pour le sultan Soliman le Magnifique et construite de 1550 à 1557.
























Commentaires

  1. Magnifique Istanbul. Le berceau de l'empire Ottoman est un joyau à découvrir. La vie y est trépidante et intense. Seulement à 2h30 de Paris, c'est une capitale à visiter. Mieux vaut être bon marcheur, mais en cas de petit fatigue l'orange juce et les délicieux kebabs sont là pour vous requinquer, à toutes heures de la journée. Sans oublier les délicieuses baklavas et les thés de toute sortes.
    Tellement envie d'y revenir.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés