Héron Goliath

30/06
Enfin, la patience du chasseur a porté ses fruits !
Par cette chaude journée de repos (le vendredi est chômé), je me décide à sortir de ma tanière vers les 13h, quand il fait le plus chaud, pour espérer surprendre mon fameux héron.
En effet, jusqu'à présent, je me levais à 5h du matin pour m'approcher de l'endroit où j'avais aperçu l'oiseau et ce, sans résultats.
J'ai donc émis l'hypothèse que en plein après-midi, la marée étant haute (il a donc moins à se pencher pour manger...), quand tout le monde fait la sieste, il se pourrait que mon héron soit en place, tranquille sur son rocher.
Je m'approche donc de l'endroit, caché par un muret, et au moment où je sors la tête, l'animal est là, devant moi. Mitraillage immédiat, dont voici quelques clichés.




Il s'élance un peu plus loin pour me montrer un autre aspect de sa nature.

 
Et va se poster sur son nouvel observatoire.




Héron Goliath (Ardea goliath)

Biométrie
Taille : 140 cm
Envergure : 210 à 230 cm.
Poids : 5000 g
Longévité : 22 ans

Commentaires

  1. Patience et longueur de temps... ou l'histoire d'un héron au Héron 😆.
    Il est bien beau cet échassier. Il pourrait être Landais.

    RépondreSupprimer
  2. Il est bien élégant ce héron ! Et il t'a fait une œillade. Longévité 22 ans! tu seras rentré avant. Ne t'y attache pas trop.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés