Oiseaux 2

21/07

Aujourd'hui vendredi, jour de repos, je décide de me lever de bonne heure pour aller faire des photos d'oiseaux. On m'a parlé d'une mangrove pas très loin de la ville où, parait-il, il y aurait des flamants roses. Finalement, ayant trainé au lit, je ne pars qu'à 7h30 (le soleil est levé depuis deux heures). Le temps d'arriver sur le site de départ, il est déjà 8h00 et il fait 40°.
Grosses chaussures, grand chapeau et sac à dos pour l'eau, et en avant !
Petit tour sur la plage pour regarder...


Et je vois des Ibis Sacrés



Mais c'est quoi ce truc devant ?



C'est un Balbuzard pécheur...



Et tout ça dès le point de départ...
J'attaque ma petite marche, d'environ 1 km dans le sable, la vase, toujours à l'affut d'une cible, sans oublier de boire régulièrement.
Ha ! une spatule blanche.





Je continue dans cette zone bien peuplée.



Derrière un arbuste, dont j'approche prudemment, je vois des Tantales Ibis


Et encore des Ibis sacrés




Et des hérons garde-bœufs



Sans oublier les flamants roses



Ça manque de rose tout ça...

Voilà, c'est mieux :)
A 9h30 je suis de retour à la voiture, en nage, lessivé, interpellé par le camp américain qui a peur que je fasse des photos dans leur direction.
Je file direct au boulot pour regarder mes images et les mettre en ligne.
Mais quelle matinée !




Commentaires

  1. Tu as trouvé un bel endroit. Le paradis pour un photographe amoureux des oiseaux.
    La balade à l'air magnifique et, à la saison des amours, l'endroit doit grouiller de vie.
    Je vois, en tout cas, que j'ai bien fait de choisir le flamant rose comme mascotte pour ma classe, les messieurs et les dames "Piédanlo" sont partout.

    RépondreSupprimer
  2. magnifique tous ces oiseaux ! tu n'as pas perdu de temps.
    Avec Guillaume nous avons vu des flamands roses. Très roses.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés