Anniversaire de mariage

12/08


Hier, c'était notre 5ème anniversaire de mariage. Je me devais de marquer le coup pour ma très chère Ninou. J'ai donc décidé de l'emmener dans un restaurant où on peut manger de la langouste, "La Mer Rouge".
Après avoir été installé à notre table, et ayant signifié notre intention envers la "bête", nous sommes entrainés vers un vivier où pataugent quelques spécimens. Nous portons notre choix sur la plus grosse qui sera sacrifiée sur l'autel de notre gourmandise. Après quelques tentatives infructueuses de photos téléphone, nous assistons à la pesée qui affiche 1.5 kg.
Nous retournons à notre table pour boire notre apéro agrémenté d'olives noires, en attendant le retour du monstre, quand enfin, le voilà :








Bon, des frites avec, c'est particulier, mais quand on commence la dégustation du crustacé, quel délice. La chair est ferme et fondante, cuite à point. Nous la savourons avec juste un filet de citron vert. La mayonnaise c'est bon pour les frites ou les petits légumes d'accompagnement.
Après la queue, nous passons à la tête, pattes, antenne, bref, nous l'avons complètement dépiautée, au grand plaisir des serveurs qui nous avouent ne pas voir cela si souvent.
A ce point du récit, il est important de préciser que Ninou, grande habituée des fruits de mer, a fini son assiette beaucoup plus rapidement que moi. Je dis ça et je dis rien...
Nous terminons ce repas par un petit dessert et un digestif (offert par la maison), avant de rentrer dans nos pénates, repensant à cette magnifique langouste que nous venons de dévorer.


Il y a de fortes chances que nous n'attendions pas un an avant de recommencer l'expérience...

Commentaires

  1. Super resto, le patron et les serveurs sont très attentifs à ton bien-être .
    La langouste grillée est juste délicieuse.
    À refaire donc😉.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés