Un week-end classique

18 et 19/09


Si nous avons décidé d'habiter sur l'ilot du Héron, bout de rocher situé tout au nord de la ville et à l'opposé de nos lieux de travail, c'est pour pouvoir profiter le plus souvent possible de la plage.



Donc, notre week-end classique, où aucune expédition est prévue, et qui commence le jeudi après-midi, débute souvent par une sieste et une baignade. Dur programme.
Mais c'est le vendredi matin qui est vraiment agréable quand, alors que la plage est encore vide de ses occupants, nous pouvons nous rafraichir dans l'eau.
Après le repas et la sieste, nous allons faire un petit tour en voiture jusqu'à Arta afin de faire découvrir la RN1, route qui rejoint l'Ethiopie et par laquelle tout le fret routier passe. La quantité de camions malgré le jour chômé est impressionnante, sans parler de leur façon de conduire très particulière.
Nous apercevons, tout le long de notre parcours, des dromadaires seuls ou en groupe, des jeunes ou des vieux solitaires, des marcheurs ou des mangeurs d'épineux, ainsi qu'une multitude de chèvres se nourrissant de tout et de rien.
Arrivés sur le haut d'Arta, nous regardons le paysage qui n'est pas encore assez clair pour mériter une photo, et nous redescendons sur Oueah, petit village célèbre (ici) pour ses jeunes vendeurs de cacahouètes, qui te proposent des cornets fabriqués avec des pages de cahier scolaire, remplies d'environ 20g. Retour après 2 h de voiture.
Le lendemain matin, nous décidons de sortir les palmes et les masques, car la mer nous semble particulièrement calme. Nous emmenons aussi la caméra au cas où l'eau serait suffisamment claire et nous avons bien fait, car même si ce n'est pas encore l'aquarium, la visibilité est bien meilleure que d'habitude.



Nous sommes restés environ une heure et demi à nager pour regarder nos poissons.
Donc, au retour à la maison, douche, visionnage des films (Zut, je me suis trompé quelques fois entre le ON et le OFF), puis direction un restaurant libanais, où nous sommes installés sur une grande terrasse qui borde un plan d'eau.




Nous choisissons un menu découverte pour 2, afin de gouter un maximum de choses dont nous ne connaissons malheureusement pas tous les noms.




A l'issue de ce repas, et avec la chaleur étouffante qu'il fait, nous allons nous réfugier dans notre appartement pour digérer, n'ayant même pas le courage d'aller nous baigner.


Que c'est dur les week-end dans ce pays...

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés