Premier jour.



15/06. Premier jour.
Après avoir repassé vite fait une chemisette et un pantalon, j’enfile ma tenue pour mon premier jour.
Prise de contact avec mon personnel, les locaux et les véhicules, puis c’est promenade découverte pour commencer les papiers et essayer de s’orienter. A chaque sortie d’un bâtiment, c’est la claque de chaleur.
Le midi, premier voyage au Héron, quartier à l’extrême nord de la ville où nous espérons loger. C’est moi qui conduis pour reconnaitre la route.
Mon prédécesseur et son épouse m’emmène dans un restaurant militaire se trouvant sur ce site, puis nous longeons la mer pour repérer les plages accessibles, dont la dernière se trouve à 100m de notre (peut-être) futur bâtiment. A proximité de l’une d’elles, j’aperçois un héron posé sur un rocher. Je n’ai pas mon appareil photo (Grrr, ça commence). Il se pourrait que ce soit un Héron Goliath, mais je confirmerai dès qu’il sera dans la boite, mais c’est prometteur.
Je monte visiter leur appartement qui sera bientôt le nôtre.

Satisfait de la visite, je laisse mes hôtes car, étant jeudi, ils sont en week-end. Le vendredi est le jour chômé avec un samedi sur 2.
Je retourne donc seul à la base, que je retrouve facilement, avant d’aller voir mes chauffeurs pour faire un peu plus connaissance.
D’ailleurs je vais manger avec eux à l’ordinaire, puis je les accompagne sur une rotation aéroport pour des familles qui quittent le territoire.
Après cette longue journée (5h-22h) j’arrive enfin à dormir à peu près correctement.
Réveil 6h. C’est un week-end de 2 jours qui risque de paraitre long et ennuyeux.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés