Débuts



18/06.
Le week-end fût effectivement très long !
Pas de voiture, chambre pas terrible, j’ai donc passé beaucoup de temps au bureau à essayer d’absorber mes consignes.
Mais heureusement, le dimanche arrive et on reprend le boulot (et oui, la semaine commence le dimanche, bizarre). Donc reprise du circuit arrivée avec la chemisette blanche qui colle à la peau et les lunettes qui prennent la buée dès que l’on ressort d’un bâtiment.
Pour la tenue, il faudra attendre un jour de plus, car il y a foule à l’habillement.
Ce sera donc la première chose de faite le lendemain avec, surprise, un petit changement ; Dorénavant, la tenue distribuée sera la bariolée Europe pour tout le monde, et non plus que pour les terriens. Fini les tenues sable. Et bien sûr, je suis le premier air à être déguisé en terre. Quelle discrétion. Heureusement les épaulettes restent.
Le soir, mon prédécesseur et son épouse m’emmène dans un restaurant pour manger du poisson à la yéménite. 



2 carangues chacun, avec une multitude de galettes et une sauce à l’ail. Vraiment très bon mais très copieux. Et le patron nous apporte un plat de plus pour nous faire gouter. Des miettes de galettes au miel, des bananes cuites au miel et des dattes écrasées au miel. Encore très bon, mais on n’en peut plus.
Ensuite, présentation du four (principe du four à pain, mais à la verticale). Les poissons sont accrochés à des tiges métalliques et descendus au fond, alors que les galettes sont collées sur les parois pour la cuisson. Le pauvre cuistot est en nage dans un espace réduit avec un four ouvert devant lui.

Promenade dans les rues très animées en cette fin de Ramadan.

Commentaires

  1. Oui, là j'ai envie de te dire : vive la clim.
    Le poisson à l'air très appétissant, et si j'ai bien compris il vaut mieux aimer le miel😉.
    Ninou de Provence

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Le bonjour de paulette et gg.quel bon poisson.....veinard....

    RépondreSupprimer
  4. Le bonjour de paulette et gg.quel bon poisson.....veinard....

    RépondreSupprimer
  5. Evidemment moins de calories que le sandre au beurre blanc nantais. Climat oblige!
    bisous à toi mon grand et bonne intégration.

    RépondreSupprimer
  6. J'en profite pour donner le bonjour à Paulette et gg de la part de nous deux.

    RépondreSupprimer
  7. Daniel le Catalan
    Très très bon le poisson. Le Merou !!
    Au plaisir de te revoir .

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés