Les oiseaux

Je ne vous ai pas encore parlé des oiseaux, je vais donc rectifier ce fait de suite.
Les premiers que l'on rencontre ici ce sont des choucas, des pigeons et des perruches.


Il y en a vraiment beaucoup et partout, aussi bien au camp qu'au site du Héron (où est l'appart).
Comme le matin je me lève à 5h-5h30 les jours de repos, je vais me promener autour du bâtiment avec mon appareil, en espérant tomber sur mon héron géant qui n'est pas au rendez-vous.
Mais je tombe sur des espèces sympas dont je ne connais pas tous les noms.
Guépier de Perse :


Amarante du Sénégal :



Et ceux-là...


Mais je sais que mon frère T va vite trouver les correspondances manquantes...
Merci à ma tendre Ninou de Provence pour les noms des deux premiers.
Vivement que je trouve d'autres espèces, mais ne vous inquiétez pas, je mettrais toujours oiseaux dans le titre pour que ceux qui en ont ras le bol des piafs puissent zapper l'article.





Commentaires

  1. Le premier, j'aurai bien dit martin-pêcheur, les autres?
    Mais dans tous les cas ils sont bien beaux.

    RépondreSupprimer
  2. Les rouges se sont des amarantes du Sénégal , après les perruches, sur les concertinas, un guêpier de perse. Ça ressemble bien aux oiseaux que j'ai vu en photos sur le site photo des oiseaux de Djibouti (photo nature 25).

    RépondreSupprimer
  3. Heureusement que tu es là pour trouver les noms. Et en plus ce site est super, remplis de (très) belles photos...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés