Baignade

Enfin, je suis allé me baigner.
Le premier coup, vers 17h, l'eau était si chaude qu'il ne manquait que les carottes et le persil pour se croire dans une marmite. Mais bon, je rentre et je ressors au bout de 5 mn.
Hier matin, deuxième tentative. Départ de l'expédition à 09h30 (expédition étant un bien grand mot quand on habite à 100m de la plage). Je prends le masque et le tuba et des chaussons pour les cailloux, car mes palmes sont quelque part en mer rouge, sur un navire marchand.
Dès que je m'approche des rochers, voici les poissons ! Demoiselles, Ange d'Arabie, poisson perroquet et d'autres dont je ne connais pas le nom, qui se tiennent à moins de 2 m de moi.

Ce n'est pas moi qui ai pris ces photos, mais ça vous illustre mes propos...
D'ailleurs, l'après midi même je retourne nager avec la caméra, mais l'eau est si trouble que je ne vois pas mes pieds. Tant pis, je ferais d'autres tentatives plus tard.
Le vent chaud du désert s'est levé et c'est peut-être lui qui trouble la mer et le ciel, ces derniers prenant des teintes grises.
Ce vent c'est le khamsin (prononcez "ramseen").

Le khamsin (kamsin ou chamsin ; en arabe : خمسين, khamsīn or khamseen, pronon. kam.sɛ̃) est un vent de sable brûlant qui souffle du désert d'Égypte à Israël. Son nom signifie « cinquantaine » parce qu'il est censé ne souffler que pendant une cinquantaine de jours au printemps. [Wikipédia]

Commentaires

  1. Ils sont splendides ces petits poissons, vivement que j'aille à leur rencontre.

    RépondreSupprimer
  2. ça change du mistral : 3,6,9 jours, et puis basta !
    Par contre, les poissons sont magnifiques. Je crois que vous allez vous régaler tous les deux.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés